Réseau RagZag : | Culture | Men | Politique |

Skip navigation

Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui


En amour, il vaut mieux maximiser ses chances, car le coup de foudre n’arrive pas tous les jours. Dilelui l’a bien compris, et propose ses services pour aider tous les futurs ex-célibataires.

Entre 25 et 40 ans. Les yeux bleus les plus expressifs que j’ai eu l’occasion de voir, un sourire a faire fondre un glaçon. Blond au teint claire. Il portait une veste en jean et un pantalon en velours beige.” Sabrinal, parisienne tente de retrouver l’inconnu qu’elle a croisé la veille de Noël sur la ligne 13 du métro.

Jérôme Boudot, 32 ans, a vécu une expérience similaire alors qu’il prenait le bus. Timide, il n’a pas osé aborder la demoiselle avec qui il échangeait des regards. Depuis, pris de remords, il a fondé le site Dilelui.

Lancé d’abord sur Rennes en février 2006, le service est disponible dans les dix plus grandes villes françaises depuis septembre. De plus, Dilelui ne se contente plus des transports en commun mais s’adresse à de multiples lieux : restaurants, musées, concerts, bars, magasins … Puis, le bouche à oreille a fait le reste. Désormais, le site compte 45 000 membres (dont 30 000 ces trois derniers mois), et a déjà publié plus de 5000 annonces.

Le principe est simple, il faut renseigner le plus possible la personne, le lieu, et essayer de trouver LE détail qui permettra à l’autre de vous identifier. Enfin, on est un peu sceptique sur la réussite de l’expérience, mais son fondateur affirme que l’on a une chance sur quinze d’être recontacté.

Si le principe séduit le public, c’est aussi le cas des entrepreneurs. D’autres sites se lancent dans l’aventure depuis septembre comme Paribulle ou Terevoir. Le premier est gratuit, tout comme Dilelui, tandis que Terevoir facture la mise en relation 1,80 €. Paribulle affiche 500 inscrits et 200 annonces au compteur, tandis que Terevoir 6000 inscrits et 800 annonces.

Tags: , , , , , , , ,
 scoopeo:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui fuzz:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui tapemoi:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui nuouz:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui digg:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui del.icio.us:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui spurl:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui furl:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui blogmarks:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui Y!:Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui

Articles connexes :

  • Cinéma : Scoop, de Woody Allen
  • 9 Commentaires

    1. Florian
      30 décembre 2006 à 1:35

      Je trouve l’idée vraiment géniale !
      Et puis ça nous est arrivé à tous de nous mordre les doigts pour ne pas avoir osé aborder quelqu’un dont le regard ne nous a pas laissé indifférent…
      Et puis il suffit de lire des messages sur le site, c’est touchant.
      Ceci dit, la meilleure solution serait encore de savoir franchir le pas pour ne pas avoir à se servir de ce service…!

    2. elise
      25 janvier 2007 à 21:50

      terevoir.fr est complètement gratuit…

    3. Paulo
      28 juin 2007 à 15:28

      Dans le même genre mais avec l’avantage d’être sans inscription préalable ni enregistrement j’ai découvert ” onsestcroises.com” qui permet de retrouver l’inconnu(e) qui vous a fait flasher pas simplement dans le métro ou les transports mais partout dans le monde. Bonne chance donc à ceux ou celles qui ont “flashé grave”!

    4. Marie
      8 avril 2008 à 22:47

      En fin d’après midi en centre ville de Rennes j’ai croisé ton regard et nos yeux ne se sont pas lachés! tu te trouvais à La Brioche Dorée en face de La Poste au niveau des Quais moi je descendais la rue d’Orléans avec une amie! je n’ai pu m’empecher de faire demi tour et puis tu as été surpris de me recroiser je pense, ne sachant pas quoi faire ou troublé et intimidé tu as allumé une cigarette et tu t’es arreté au milieu des quais pour m’attendre je pense… tu as encore par la suite tourné en rond je n’osais t’abordé et tu as fini par partir dans le métro à République. On a qu’une vie et j’aurai du prendre mon courage à deux mains, au lieu de ça je t’ai laissé partir…
      J’espère que tu verras ce message!
      l’inconnue de Rennes
      08 Avril 2008 08/04/2008

    5. Marie
      8 avril 2008 à 22:50

      bel inconnu,
      en fin d’après midi en centre ville de Rennes j’ai croisé ton regard et nos yeux ne se sont pas lachés! tu te trouvais à La Brioche Dorée en face de La Poste au niveau des Quais moi je descendais la rue d’Orléans avec une amie! je n’ai pu m’empecher de faire demi tour et puis tu as été surpris de me recroiser je pense, ne sachant pas quoi faire ou troublé et intimidé tu as allumé une cigarette et tu t’es arreté au milieu des quais pour m’attendre je pense… tu as encore par la suite tourné en rond je n’osais t’abordé et tu as fini par partir dans le métro à République. On a qu’une vie et j’aurai du prendre mon courage à deux mains, au lieu de ça je t’ai laissé partir…
      J’espère que tu verras ce message!
      l’inconnue de Rennes
      08 Avril 2008 08/04/2008

    6. DAvid
      15 septembre 2008 à 18:37

      il y a aussi kimavu.com depuis peu, qui est un peu plus ludique et totalement gratuit

    7. JuJu
      11 décembre 2008 à 18:32

      Chère Marie,

      Je ne sais comment tu étais mais ce genre d’histoire me rappelant quelque chose et la description du lieu et du moment laissant supposer que j’aurais pu y être je me sens donc concerné, insistant sur le conditionnel, et me propose d’entrer en contact avec toi. Mais avant toute chose, peut-être y avait-il quelque chose, un signe, une apparence qui puisse me distinguer, afin d’être sur que nous ne nous trompions pas !

      Ciao.

      Ju…

    8. Melodia
      8 janvier 2009 à 3:25

      Hello toi le bel inconnu que j’ai croisé le 6.01.09 il devait être entre 19h et 20h sur ligne 13 entre Porte clichy et la Fourche (tu es descendu à la fourche), il y avait un pb sur la ligne, on était serres comme des sardines, toi grand, blond, yeux bleux, plutôt fin de corpulence, moi pas très grande, brune avec frange yeux marrons, doudoune et echarpe noire, j’étais coincée contre la barre du milieu sans pouvoir bouger, pas vraiment souriante, j’étouffais et me sentais pas très bien et essayais de degager en vain mon echarpe pour avoir moins chaud…. mais Eh bien ça me ferait très plaisr si tu me faisais signe !

    9. Melodia
      8 janvier 2009 à 13:54

      Hello c’est encore moi pour l’inconnu de la ligne 13 le 6.01.09 il devait être entre 19h et 20h j’ai fait une petite erreur dans mon annonce précédente, c’était entre St Lazare et La fourche.

    Poster un commentaire

    Votre email ne sera jamais publié. Les champs requis sont indiqués *
    *
    *