Réseau RagZag : | Culture | Men | Politique |

Skip navigation

Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net


Tante Simone fait toujours des cadeaux. Elle est bien gentille. Mais Tante Simone fait toujours le mauvais cadeau. Ah, Tante Simone … Heureusement, internet est arrivé. Désormais, vous pouvez refourguer tout ce que vous n’aimez pas contre pécule.

Mais avant tout, on vous prévient. Chez RagZag, on est plutôt du genre moraliste, voire conservateur. Alors, la revente sur le web, eh bien … Eh bien, on sait pas trop, on est partagé, tiraillé, entre nos valeurs familiales judéo-chrétiennes et notre côté homo economicus perfide.

Allez, on cède. En plus, on n’est pas les seuls, alors ça rassure. Ce petit côté “mouton” qui sommeille en chacun de nous, et qui ressort à chaque occasion utile. Quand 1/3 des personnes sont déçues par leurs cadeaux de Noël, environ 15 % des internautes français revendent leurs cadeaux (sondage TNS-Sofres). En 2005, seulement 7 % avaient sauté le pas.

Et qu’est-ce qu’ils revendent ces internautes ? En priorité des vêtements et des accessoires, et également des CD et des DVD. On le voit, c’est varié, un moyen de faire de bonnes affaires, pour tous.

Surtout, ce sont les sites de mises en relation et d’enchères qui jubilent comme Ebay, PriceMinister, Amazon ou encore 2xmoinscher. Alors, comme il n’y a plus de tabou, ces sites l’affirment directement dans leurs pubs. Amazon y va franco : “Le Père Noël a fait ce qu’il a pu. Nous savons qu’il peut parfois se tromper. Dans ce cas, pas d’inquiétude : vous allez faire un client heureux et découvrir un moyen très simple de gagner de l’argent”. Car eux non plus, ils perdent pas le nord, quand on sait qu’ils réalisent 15 % de leur chiffre d’affaire en janvier, leur meilleur mois d’ailleurs.

Plus de moral, on vous le disait. Mais c’est ça la modernité. Alors, on suit, et timidement, d’un air coupable, on vous laisse quelques liens. Si on vous demande, on vous a rien dit.

En savoir plus :

eBay
PriceMinister
Amazon
2xmoinscher

Tags: , , , , , , ,
 scoopeo:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net fuzz:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net tapemoi:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net nuouz:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net digg:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net del.icio.us:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net spurl:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net furl:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net blogmarks:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net Y!:Comment revendre ses cadeaux de Noël sur le net

Articles connexes :

  • Joyeux Noël
  • Veste en cuir chez H&M
  • Annonceurs
  • 1 Commentaire

    1. 22 mars 2008 à 15:22

      nice work, brother

    Poster un commentaire

    Votre email ne sera jamais publié. Les champs requis sont indiqués *
    *
    *