Réseau RagZag : | Culture | Men | Politique |

Skip navigation

Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France


automn.jpgAutomne est le premier film diffusé gratuitement sur un site français. Film noir, il a déjà été vu par un demi-million d’internautes. Cette année, il a été primé dans deux festivals américains : Newport et Santa Cruz.

Ce film est disponible depuis juillet dernier sur la plateforme Google Video. Le réalisateur, l’irlando-américain Ra’up McGee, est satisfait de son mode de diffusion. “Ici, en France, alors que j’aurais aimé avoir 150 salles, on m’en aurait au mieux proposé 30. C’est-à-dire un nombre d’entrées insuffisant pour rentabiliser le film”.

Pourtant, le problème de la rentabilité n’est pas encore réglé. Si Google Video s’avère être un moyen de diffusion efficace, l’équilibre économique fait encore débat. Au moins, Automne a le mérite de soulever des questions, et peut être de faire avancer le sujet. D’autant plus que, quelques jours plus tôt, Google a été attaqué en justice par le producteur Jean-François Lepetit pour contrefaçon et parasitisme, après la diffusion gratuite de son film Le monde selon Bush sur Google Video. Il faut y voir le signe de l’opposition des modèles et des divergences des intérêts entre les différents acteurs.

Jusqu’ici, le film ne tire donc ses revenus que de la vente de DVDs (sur le site officiel) et a été financé jusqu’ici par un mécène qui souhaite garder son anonymat.

Le film dans son intégralité :

En savoir plus :

Le film sur Google Video
Site officiel du film

Tags: , , , , , , ,
 scoopeo:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France fuzz:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France tapemoi:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France nuouz:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France digg:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France del.icio.us:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France spurl:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France furl:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France blogmarks:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France Y!:Automne : premier film gratuit diffusé sur internet en France

Articles connexes :

  • Internet Explorer 7 vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée
  • Eve Angeli : nue pour la bonne cause
  • Retrouver la belle inconnue du métro avec Dilelui
  • Poster un commentaire

    Votre email ne sera jamais publié. Les champs requis sont indiqués *
    *
    *