Réseau RagZag : | Culture | Men | Politique |

Skip navigation

Internet Explorer 7 vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée


A quelques jours de différence, Microsoft et la fondation Mozilla ont dévoilé leur nouveau navigateur. Après le match Netscape/Internet Explorer de la fin des années 90, la course aux parts de marché en est donc relancée. Pour le plus grand plaisir des internautes.

Avec Internet Explorer, Microsoft tente de répondre à la percée de Firefox depuis son lancement. En effet, désormais 20% des Européens l’utilisent (en France, le taux de pénétration est de 18%). Il s’agit surtout pour le numéro un mondial du logiciel de combler son retard technologique. Ainsi, il reprend la plupart des atouts qui ont fait le succès de Firefox : navigation par onglets, sécurité renforcée, moteurs de recherche intégrés, filtre antiphishing et gestion des flux RSS. Aussi, la navigation a été épurée, et l’utilisateur peut désormais mieux contrôler les traces qu’il laisse derrière lui.

Du côté de Firefox, les nouveautés sont réelles mais sans doute moins impressionnantes que son homologue. La nouvelle mouture offre une protection antiphishing, un correcteur orthographique, une prise en charge des titres dynamiques et une amélioration de la gestion des flux RSS. A noter également, une meilleure gestion des outils complémentaires (add-on) et surtout la récupération de la session précédente en cas de plantage.

Finalement, l’écart entre les deux concurrents se réduit grandement. Internet Explorer s’offre même le luxe d’offrir un design mieux réussi et moins austère que Firefox.

Télécharger Internet Explorer 7

Télécharger Firefox 2

Tags: , ,
 scoopeo:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée fuzz:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée tapemoi:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée nuouz:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée digg:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée del.icio.us:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée spurl:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée furl:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée blogmarks:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée Y!:Internet Explorer 7  vs Firefox 2 : la guerre des navigateurs relancée

Articles connexes :

  • Mandriva flash : votre bureau dans votre poche
  • Veille sociale : construire son réseau social sur internet
  • La fille du moment : Eva Green
  • 1 Commentaire

    1. brOloUilLe
      10 novembre 2006 à 23:17

      Bon, je voudrais pas dire, mais je trouve qu’on en fait vraiment tout un foin de ces deux navigateurs. Je ne prône ni l’un ni l’autre, tout est une question d’habitude et de convenance d’utilisation, mais j’aimerais juste signaler la présence d’un compères à ces navigateurs… Maxthon.

      Je n’en entend pas souvent parlé et pourtant :
      - navigation par onglet (avec fermeture par double clic : intégré dans firefox2)
      - gestion des rss
      - plugin
      - barre de recherche
      - reprise des fenetres apres plantage ou tout simplement fermeture du navigateur (integré dans firefox2)
      - …

      En gros, toutes les “nouveautés” dont on parle ici, seulement qu’elles sont intégrées depuis plus de 3 ans dans ce petit soft qui utilise le moteur d’Internet Explorer.

      Alors personnellement, j’attend la version qui intégrera le moteur d’Internet Explorer 7 pour plus de sécurité et je continuerai d’utiliser cette bombe qui me suit depuis 2 ans déja…

    Poster un commentaire

    Votre email ne sera jamais publié. Les champs requis sont indiqués *
    *
    *